Accéder au contenu principal

Mme SZPAK, nouvelle vice-présidente du CESEL

Madame Véronique SZPAK a été désignée comme vice-présidente du CESEL, chargée des Affaires sociales, de la santé et du handicap à compter d'avril 2024. Conformément au règlement intérieur du CESEL délibéré par le conseil municipal, elle a été nommée par arrêté du maire pris après consultation de la présidence du CESEL

Madame SZPAK succède à madame Maguelonne LEGAIE qui a dû renoncer à son investissement au CESEL en raison de ses responsabilités professionnelles de plus en plus prégnantes à la fondation Léonie-Chaptal (ex-école d'infirmières). Nous avons tenu à souligner la qualité de la collaboration passée avec madame Legaie et l'expertise dont elle a pu nous faire bénéficier. 

Si l'on ne remplace jamais quelqu'un, la succession est bien assurée car madame Szpak a une connaissance très fine des questions dont elle a la charge. Membre très active du CESEL, elle assume la responsabilité du secteur «Affaires sociales et santé», ainsi que le thème transversal du handicap sur lequel elle s'était déjà vu confier par le bureau une délégation thématique permanente.

Madame Szpak, active dans le milieu associatif du handicap comme dans l'action sociale, a présenté à l'Assemblée plénière de juin 2022 le projet d'avis sur les dysfonctionnement du PAM 95 (programme d'aide à la mobilité pour les personnes en situation de handicap). 

Mme Szpak en janvier 2023