Végétalisation de Sarcelles : rencontre de Joël Le Calvez avec Patrick Haddad

 

Photo : Luc Bentz

Rapporteur du CESEL dans le cadre d'une mission exploratoire sur la végétalisation de Sarcelles, monsieur Joël le Calvez poursuit sa série de rencontres. Ce 13 mars 2023, il a été reçu par monsieur Patrick Haddad, maire de Sarcelles et vice-président de la communauté d'agglomération chargé notamment de l'aménagement du territoire et du développement durable.

Cette mission — validée par le bureau du CESEL sur proposition de la commission du développement et du cadre de vie dont monsieur Le Calvez est membre — vise à entamer une réflexion sur le moyen et le long terme. On sait que monsieur Le Calvez a développé une expertise sur les questions environnementales notamment dans le cadre de son engagement associatif au sein de l'ASSARS qu'il préside.

Fédérer les compétences, permettre de croiser les approches respectives des élus locaux et du milieu associatif conduiront à un rapport de mission, éclairé mais établi en toute indépendance, que le CESEL aura l'occasion de présenter sans doute d'ici quelques mois après un travail approfondi du rapporteur sur l'état des lieux, les enjeux et les perspectives d'un dossier majeur pour une bonne appréhension de la transition climatique. Ce rapport sera délibéré dans un premier temps au sein de la commission du développement et du cadre de vie du CESEL que préside madame Stéyne N'Zaba.